시간 제한 메모리 제한 제출 정답 맞은 사람 정답 비율
1.789 초 512 MB 538 64 6 2.778%

문제

 

le problème

kipa apprend le français depuis environ un an. il est triste que personne autour de lui ne l'apprendra jamais. alors il a décidé qu'il pose de la question sur le français en français. le français a beaucoup de caractéristiques par rapport au coréen ou même anglais.

la prononciation du français est très régulière, elle est juste très compliquée. permettez-moi de vous présenter les règles un peu. c est toujours prononcé /s/ s'il est avant e, i ou y, ou /k/ sinon. maintenant, autrefois c était prononcé /s/ même quand ça n'est pas devant e, i ou y. les français alors, ne pouvant pas endurer ce « briseur de règles », ont fait autre lettre « ç » qui se prononcera toujours /s/. les français, ils aiment beaucoup leur langue !

l'autre chose incroyable que la langue a est le mot négatif. quelqu'un qui apprend le français au niveau élémentaire aurait appris qu'on utilise « ne ... pas » pour nier toute la phrase. en utilisant deux mots, on marque exactement les mots qu'on voulait nier. la phrase « ce n'est pas absolument vrai. » implique qu'il pourrait être vrai généralement, mais « ce n'est absolument pas vrai. » signifie qu'il est juste faux.

« ne » est beaucoup utilisé et parce qu'il change la nuance du positif au négatif, on peut même deviner comment les français pensent. par exemple, « ne ... que » signifie d'habitude « seulement » ; mais ils ont l'air de n'impliquer aucun sens négatif ! en fait, on nie tous les autres en disant « ne ... que ». un de plus, « ne ... plus » aussi. « plus » signifie généralement que quelque chose devient beaucoup qu'avant. en mettant « ne », cette phrase devient soudainement pour impliquer que quelque chose cesse de devenir beaucoup. c'était incroyable pour kipa qu'on peut penser comme ça.

les nombres sont très compliqués. par exemple, 21 s'appelle « vingt et un » qui est 20 et 1 mais 23 s'appelle « vingt-trois » bien qu'ils sont 20 et 3 ! aussi, 70, 80 et 90 sont « soixante-dix », « quatre-vingts » et « quatre-vingt-dix » respectivement, alors 97 est « quatre-vingt-dix-sept » qui signifie 4 × 20 + 10 + 7 ! les pays francophones non-français ont simplifié ces longs mots en « septante », « huitante » et « nonante ». maintenant voici votre devoir, on vous donne des phrases françaises. comptez le nombre des lettres alphabétiques seulement dans ce texte. kipa est venu de penser qu'il apprécie le travail des français pour préserver leur culture.

comme vous pourriez déjà savoir, le français a l'accord en genre et en nombre. ça signifie que chaque mot a son genre (masculin ou féminin) et son nombre (singulier ou pluriel), et il faut mettre les mots selon des autres mots dans la phrase. quand on utilise « être » sous la forme du présent de l'indicatif, cela pourrait être moins compliqué parce que les verbes ne font pas la distinction de genre. la situation empire si on utilise les verbes sous la forme du participe passé, qui font la distinction à la fois de genre et de nombre. en fait, ce texte a beaucoup d'occurrence de l'accord. il faut s'y habituer pour parler naturellement !

je voudrais vous expliquer probablement la chose la plus difficile du français ; l'expression du passé. le français avait « le passé simple » il y a longtemps. heureusement, cela est à peine utilisé de nos jours. les deux s'utilisent pour communiquer que quelque chose s'est passée du passé : « le passé composé » et « l'imparfait ». le passé composé est comme « have + p.p. » en anglais mais c'est plus difficile « have + p.p. » ; au lieu de « avoir »(« have ») on peut aussi utiliser « être » et un seul d'entre eux a raison et l'autre a tort. « l'imparfait » est la façon unique pour exprimer ce qui s'est passé du passé, par rapport à l'anglais.

le passé composé dit seulement la chose qu'il s'est passée. on utilise « être » quand le verbe est un d'entre le seize (la liste entière peut être trouvée ci-dessous). on utilise aussi « être » si on conjugue les verbes en pronominaux. tous les autres verbes vont avec « avoir ». alors vous regarderez les phrases avec « avoir » beaucoup plus qu'avec « être ». si vous avez lu ici, trouvez le multiple de sept le plus proche à la réponse expliquée ci-dessus.

l'imparfait dit qu'il était en train de se passer ; cela signifie que quelque chose s'est prolongée longtemps. il faut mémoriser toutes les formes d'imparfait des verbes. aussi, le français applique cela exactement, et chaque fois qu'ils le signifient, ils utilisent cette forme d'expression. par exemple, « j'étais étudiant », pas « j'ai été étudiant ». vous ne pouvez pas être étudiant juste une fois, un instant du passé. « quand j'ai ouvert la porte, ils fêtaient dans la chambre petite. » ouvrir la porte, c'est un instant alors on met le passé composé, et fêter dans la chambre, ce n'est pas un instant et on ne dit pas la déclaration du passé, alors on met l'imparfait.

en outre de ça, s'il connaît le mot du français, cela aidera son étude de l'anglais. par exemple, le « chapeau » de lettre signifie qu'il y avait s après la lettre il y a longtemps, mais il n'y a plus. alors, « hôpital » en français est « hospital » en anglais, et « arrêter » en français est « arrest » en anglais. aussi, le mot comme « avion » est un d'entre les mots très élémentaires, mais « aviation » n'est jamais le mot élémentaire et a l'air compliqué et formel !

si vous avez lu tout le texte ici, félicitations ! vous en savez déjà beaucoup sur le français ! maintenant, ça vous dit d'apprendre vraiment le français ?

입력

 

la saisie

la ligne première a la phrase en français. la longueur de la phrase donnée n'excéde pas 1.000 lettres.

출력

 

l'impression

imprimez la réponse selon le texte expliqué ci-dessus. répondez en français de la france en utilisant seulement la minuscule et l'espace. (c'est à dire, utilisez l'espace au lieu du trait d'union.)

예제 입력 1

quelle est la réponse à la vie, à l'univers et à tout ce ?

예제 출력 1

quarante deux

힌트

la clé

les seize verbes sont aller, apparaître, arriver, descendre, devenir, entrer, montrer, mourir, naître, partir, passer, rester, retourner, sortir, tomber et venir.

출처

Contest > 구데기컵 > EtvycAuRLZpb6hhe86x0 А번

  • 문제를 만든 사람: kipa00